Stefano Poletti

Troisième invité du Carré des Créateurs San Marco, Stefano Poletti séduit. Cet artiste italien est passionné par le travail de matières comme le verre de Murano, le métal, le plastique… Un artiste bijoutier hors du commun inspiré par l’esprit San Marco… à en juger par ses créations harmonieuses.

Cet Italien originaire de la ville de Milan fait des études dans une grande école de stylisme. Après avoir connu la gloire dans les années 80, il envisage de faire « du délirant » à Paris où il s’installe.
Il entame sa véritable carrière en 1983 lorsqu’il commence à travailler pour Elisabeth de Senneville, Thierry Mugler, Hanae Mori, Lanvin ou encore Christian Lacroix… pour lesquels il a réalisé des bijoux pour les défilés. Il collabore également à la création d’objets pour des maisons telles que Daum ou Lampe Berger. En 2009, il signe la collection de bijoux Pampilles pour Baccarat. Stefano Poletti aime laisser libre cours à son inspiration, qu’il trouve dans la nature. L’air, l’eau, la terre et le feu sont les quatre éléments constitutifs de ses créations plus que jamais originales et empreintes de rêve et d’évasion.

En parallèle, il porte une attention toute particulière au verre de Murano. Couleurs et formes inouïes s’enchaînent, s’entremêlent avec le métal pour magnifier les contrastes. La grâce, la transparence et la fragilité du verre sont mises en avant par ce créateur passionné.
En exclusivité pour San Marco, l’artiste a fait jouer son savoir-faire pour la réalisation d’une tasse et sa sous-tasse en porcelaine à la griffe Stefano Poletti. Les murines noires et blanches sauront séduire les amateurs… et convertir les autres. Enfin la réalisation d’une boîte en métal parsemée de murines délicates donne une subtilité à ce matériau et égaie la boîte a café.
Découvrez les dernières oeuvres de Stefano Poletti :