San Marco, c’est
toute une histoire…

Originaire de l’Orient, le café conquiert l’Europe au XVIème siècle sous l’impulsion de Venise. C’est notamment grâce aux « baili », sorte de consuls et d’ambassadeurs de Venise, que le café a été introduit dans la « Sérénissime ». Ils décrivaient cette boisson alors inconnue des européens, comme un breuvage aux prodigieux effets et à l’arôme envoûtant. En 1683, le premier café européen ouvre ses portes à Venise. Pour l’accueillir, le plus bel écrin : la place St Marc, juste sous les « Procuratie Nuove ». Le succès est immédiat et les établissements se mettent à fleurir, le café devenant la halte favorite des vénitiens et une ultime étape avant de longues soirées au fil des canaux.

San Marco, c’est
tout un art…

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le grand Maître Michel-Ange, a inspiré la communication et le décor du paquet de San Marco.
L’un comme l’autre symbolisent la perfection et le raffinement extrême, sous tous leurs aspects : riches de sensations et d’émotions, ils incarnent ce « vero gusto italiano » dont San Marco a fait sa raison d’être.

Aujourd’hui, le café San Marco s’inscrit dans la longue tradition des Maîtres torréfacteurs italiens pour vous offrir un café de caractère au goût original, racé, subtil et voluptueux.

San Marco, le chef-d’œuvre du café italien.