Voyages

Trois perles de la lagune à visiter au large de la sérénissime venise

Venise, mondialement célèbre pour ses canaux et son atmosphère unique, peut parfois éclipser les joyaux qui l’entourent. À quelques minutes en vaporetto, se trouvent Murano, Burano et le Lido, trois îles qui méritent absolument le détour. Offrez-vous une escapade paisible, loin de l’agitation vénitienne, pour découvrir des trésors uniques de la lagune.

1. Murano, l’île des souffleurs de verre

Véritable musée à ciel ouvert, Murano est notamment célèbre pour ses ateliers de verre soufflé. Les artisans locaux façonnent le verre avec une précision et une délicatesse fascinante. Prenez le temps de visiter les ateliers et d’observer ce spectacle hypnotique où l’esthétisme se mêle à ce savoir-faire séculaire. Continuez votre visite dans les jardins et laissez-vous enivrer par les odeurs de jasmin et d’oranger. L’île se visite au rythme des canaux : profitez de cette parenthèse dans votre périple pour vous ressourcer.

 

2. Burano, l’île aux milles couleurs

Après Murano, cap sur Burano, l’île des pêcheurs, de la dentelle et des façades colorées. Dès que vous débarquez, vous êtes accueilli par des maisons aux teintes vives et éclatantes, dignes des plus belles cartes postales. Burano est aussi connue pour sa dentelle délicate et raffinée, dont le savoir-faire se transmet de génération en génération. En flânant dans les ruelles, vous découvrirez des boutiques où ce savoir-faire est toujours à l’honneur. Pour clore votre visite en beauté, goûtez aux Bussolai, ces délicieux biscuits en forme d’anneau, emblématiques de l’île.

 

3. Le Lido, entre sable et glamour

Terminez en beauté avec Le Lido et ses longues plages de sable fin. Plus connue pour la Mostra, son célèbre festival du cinéma, l’île regroupe aussi pléthore d’hôtels et de villas de luxe, tous plus somptueux les uns que les autres. Les Villas Liberty, visibles sur l’avenue Santa Maria Elisabetta, nous replongent un siècle en arrière avec des architectures de style Art-Nouveau. Avec ses plages qui se déroulent sur une dizaine de kilomètres et ses vues imprenables sur la mer Adriatique, le Lido est une invitation à l’évasion et à la rêverie.

 

Colorées, glamours, traditionnelles, authentiques : ces trois perles de la lagune donnent à voir un autre visage de Venise et invitent à prolonger l’excursion pour découvrir d’autres de ces trésors cachés.

 

Articles connexes :

10 villes atypiques en bord de mer à visiter en Italie

10 villes à visiter (absolument) en Italie

La vie des vénitiens au-delà du tourisme


Les derniers articles

Culture

Célèbre pour ses défilés de mode et son arc...

Recettes

Si ses canaux et ses gondoles font rêver, la c...

Recettes

Tous les coffees lovers connaissent le cappucci...

Recettes

Venise, la “Sérénissime”, est bien plus q...

Culture

Célèbre pour ses défilés de mode et son arc...

Recettes

Si ses canaux et ses gondoles font rêver, la c...

Recettes

Tous les coffees lovers connaissent le cappucci...

Recettes

Venise, la “Sérénissime”, est bien plus q...