Evasion

Top 5 des plus belles régions d'Italie

Découvrir l’Italie et sa culture, on en a tous rêvés, mais comment choisir LA région à visiter ?

1. La Vénétie

La Vénétie, c’est pour nous la région d’Italie à visiter de toute urgence (et pas seulement parce que notre café en est originaire). Elle est située au nord-est de l’Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l’attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux. Lors d’une visite en Vénétie, explorez les paysages variés de la région, des lagunes et des collines au nord et de la mer Adriatique au sud. Plongez dans l’histoire de Shakespeare à Vérone, où sont nés Roméo et Juliette. Outre notre café, le célèbre fromage Grana Padano est également produit dans toute la région. Encore une bonne raison de visiter ce temple de la gastronomie.

Très variée en paysages et en atmosphère, elle renferme tout ce que l’on attend d’un séjour italien. Les dolomites, les stations balnéaires mais également les eaux thermales font de cette région une destination incontournable.

 

 

2. L’Ombrie

La région de l’Ombrie est connue comme le « cœur vert » de l’Italie. Elle est située dans la zone centrale du pays. Remplie de petites villes à la fois charmantes et atypiques elle regorge de lieux d’intérêt historique et religieux.

Pérouse, la capitale, est riche en monuments à explorer datant des époques romaines, étrusques et médiévale. Assise est le lieu de naissance de Saint François et des millions de personnes y font un pèlerinage chaque année.

Malgré ses nombreux avantages, le petit malus de cette région est son éloignement de la mer. Mais, pour les amoureux d’étendue d’eau, le lac Trasimène situé au cœur de l’Ombrie est un véritable havre de paix aquatique.

 

 

3. Sicile

La Sicile, c’est cette petite île au sud de l’Italie, pleine de charme et de soleil. Pour les amoureux d’histoire, Palerme, la capitale, a subi l’influence de nombreux peuples tels que les grecs, les Arabes, les Espagnols ou encore les Normands. Elle était le centre de nombreuses routes commerciales à l’époque médiévale. Il est possible de faire des visites guidées à pied dans la ville qui permettent de découvrir les lieux d’importance historique.

C’est également une région idéale pour les fins gourmets qui désirent participer à des visites axées sur la gastronomie et les vins locaux. Parmi les nombreuses activités proposées dans cette région, il est possible de faire une randonnée sur l’Etna, le plus haut sommet d’Europe, qui est encore un volcan très actif, frissons et dépaysement garantis !

 

 

4. La Lombardie

La Lombardie est une région à la fois très visitée et appréciée par les touristes et par les Italiens eux-mêmes. Située au nord du pays, au sein de son vaste territoire, le paysage se décline à l’infini : des Alpes à la campagne et des villes d’art aux petits hameaux riches en histoire. Parmi toutes les richesses de cette région, les destinations les plus visitées restent la ville de Milan et le lac de Côme.

Milan est la capitale et elle est connue dans le monde entier comme une plaque tournante de la finance et de la mode. En explorant Milan, vous trouverez des trésors historiques et architecturaux comme la cathédrale gothique Duomo di Milano et le couvent Santa Maria delle Grazie où on retrouve « La Cène » peinte par le maître artiste, Leonardo da Vinci.

Le lac de Côme, lui, est situé dans les contreforts des Alpes, au nord de Milan. Il est connu pour être un véritable terrain de jeu pour les célébrités. Le paysage est magnifique et c’est un endroit fabuleux pour des vacances au bord du lac.

 

 

5. La Ligurie

La péninsule de Ligurie, dans le nord-ouest de l’Italie, à quelques kilomètres à l’est de Gênes, est une région magnifique avec des villes de pêche colorées, de belles plages et des attractions historiques. La Ligurie, souvent appelée la Riviera italienne, est une destination de vacances préférée de nombreux Milanais et de la jet-set mondiale qui viennent ici pour séjourner dans l’une des magnifiques villas qui parsèment la côte. Une large chaine de montagnes protège la région contre les intempéries, ce qui lui permet de bénéficier de températures douces toute l’année.

 

 

Vous l’aurez compris, L’Italie regorge de régions à visiter et à découvrir. Que ce soit pour les amateurs d’histoire, de gastronomie ou de paysages à couper le souffle, ce pays offre des destinations adaptées à toutes les envies. En attendant de pouvoir visiter ces régions, vous pouvez tout de même voyager, grâce à un bon café. Retrouvez toute l’essence de l’Italie sur www.moncafeitalien.fr

 


Les derniers articles

Culture

Culture

Histoire

Histoire

De sa confection à son packaging, ce n’est p...

Recette

Recette

Et si on craquait pour une salade de légumes f...

Recette

Recette

En apéritif ou en digestif, le « Caffè Disar...

Culture

Culture

Histoire

Histoire

De sa confection à son packaging, ce n’est p...

Recette

Recette

Et si on craquait pour une salade de légumes f...

Recette

Recette

En apéritif ou en digestif, le « Caffè Disar...