Voyage

Visitez Milan en hiver

Alors que la plupart des gens pensent à visiter Milan en été ou en automne, visiter Milan en hiver est un excellent moyen de découvrir certains des meilleurs festivals de la ville, de profiter des musées et des monuments sans les foules, et d’apprécier la nature chaleureuse de la cuisine milanaise. Découvrez notre guide pour visiter Milan en hiver !

Alors que la plupart des gens pensent à visiter Milan en été ou en automne, visiter Milan en hiver est un excellent moyen de découvrir certains des meilleurs festivals de la ville, de profiter des musées et des monuments sans les foules, et d’apprécier la nature chaleureuse de la cuisine milanaise. Découvrez notre guide pour visiter Milan en hiver !

Profitez d’une ville sans file d’attente ni touristes
Une des principales raisons de visiter Milan en hiver est très simple : Il est beaucoup plus facile de visiter des musées, des parcs, des églises et d’autres attractions intéressantes lorsque le temps n’est pas aussi favorable qu’en été, car il y a moins de touristes. En hiver, il est beaucoup plus facile d’obtenir des billets pour tout, et de nombreuses attractions proposent même des prix spéciaux hors saison, plus pratiques et plus abordables.

Pour commencer notre tour de Milan, découvrez les cinq endroits incontournables que vous pouvez visiter même en hiver :
1. Visite du Duomo
Considéré comme l’un des plus imposants chefs-d’œuvre de l’art gothique au monde, cet édifice composé de créatures mythologiques, de gargouilles terrifiantes et de saints a mis plus de cinq siècles à être achevé.

2. Faites du shopping à la Galleria Vittorio Emanuele II
Connue comme le lieu de rassemblement de Milan, la fantastique Galleria relie par son passage principal la place du Duomo et la place de la Scala. À l’intérieur de la galerie, des magasins haut de gamme partagent l’espace avec des boutiques et des restaurants italiens historiques. Vous pouvez la visiter seul ou dans le cadre d’une visite guidée de Milan.

3. Réservez une visite à l’église Santa Maria Delle Grazie et découvrez la Cène de Léonard de Vinci.
Bien que l’église mérite à elle seule une visite, la principale raison de s’y rendre est certainement d’admirer la fresque de Léonard de Vinci intitulée La Cène, qui couvre un mur du réfectoire. L’ensemble du complexe a été déclaré site du patrimoine de l’UNESCO. Obtenir des billets peut s’avérer compliqué, car les billets se vendent tous (oui, même en hiver) ! Alors pensez à réserver à l’avance !

4. Visitez le remarquable Musée national des sciences et des technologies Léonard de Vinci.
Plus de 100 000 pièces différentes sont présentées au Museo Nazionale Della Scienza e Della Tecnologia Leonardo Da Vinci, ce qui en fait le plus important musée scientifique du pays. Vous pouvez obtenir vos billets à l’avance et même réserver une visite privée.

Maintenant que vous avez découvert les endroits mythiques de Milan, place aux festivals et autres activités à faire en hiver :
Découvrez la scène artistique et culturelle
Si vous cherchez quelque chose à faire à Milan la nuit lorsqu’il fait froid, vous avez de la chance ! L’hiver est la meilleure période à Milan pour passer votre soirée à l’opéra, à un ballet ou à un concert d’orchestre.
Le célèbre Teatro alla Scala, datant de 1778, publie son programme d’hiver et les billets sont mis en vente. Il n’y a pas de meilleur moment pour apprécier des chefs-d’œuvre uniques pensés et écrits par les meilleurs compositeurs italiens de tous les temps, tels que Verdi, Puccini ou Rossini. Vous pouvez réserver une visite guidée, acheter un billet pour profiter d’une nuit de ballet, ou même admirer les pièces exposées dans son Museo Teatrale, le musée du théâtre.

Sur les pistes de ski
L’une des activités préférées des Milanais en hiver est sans doute de prendre leur équipement de ski et de se rendre dans l’une des nombreuses stations de ski de la région.
Les habitants de la région de Lombardie sont très friands de sports d’hiver, notamment le ski, le snowboard et l’alpinisme, pour n’en citer que quelques-uns.
Milan bénéficie d’une situation favorable en matière de sports d’hiver. Plusieurs excellentes stations sont accessibles après un court trajet en voiture depuis le centre-ville, et proposent des activités spécialement destinées aux skieurs débutants ainsi qu’aux familles.
L’un des domaines skiables les plus connus et probablement le plus visité est celui de Courmayeur. Il y a des pistes pour tous les niveaux, mais ce qui fait la renommée de Courmayeur, ce sont les pistes difficiles pour les très bons skieurs . Les autres stations de ski très populaires de la région sont Madonna di Campiglio et Belluno.

Assistez au festival de Sant’Ambrogio
Patron de la ville, Saint Ambroise est un saint auquel la plupart des Milanais sont dévoués. Décembre est le mois où le saint est honoré non seulement dans la célèbre basilique de San Ambrogio, mais aussi partout à Milan et dans la région de Lombardie. C’est l’un des festivals les plus importants de Milan. Il est célèbre pour l’énorme quantité de nourriture de rue que l’on peut déguster dans tous les coins de Milan. Des artisans créent et vendent leurs œuvres dans les parcs publics, tandis que des artistes de rue proposent des spectacles gratuits de danse, de musique et de théâtre.

Visitez une foire alimentaire
L’hiver est la saison idéale pour assister à l’un des nombreux festivals qui ont lieu à Milan. À partir de novembre, lorsque le temps commence à être frais en ville, la magnifique Expo dei Sapori se déroule dans l’immense centre d’exposition de Fiera Milano.
Entièrement consacrée à la représentation des saveurs et de la cuisine italiennes, l’Expo dei Sapori est une excellente occasion de déguster des plats et des vins italiens uniques.
Si vous n’êtes pas en ville pendant une foire alimentaire, ne vous inquiétez pas. En plus de déguster la cuisine milanaise dans les fabuleux restaurants de la ville, vous pouvez également participer à une visite guidée de la ville pour découvrir la cuisine traditionnelle milanaise.

Laissez-vous tenter par le chocolat chaud !
Rien de tel qu’un temps froid et sec pour siroter lentement une tasse de chocolat chaud en lisant un livre ou en regardant simplement le monde passer à travers une fenêtre.
Choisissez l’un des nombreux cafés traditionnels le long du Corso Vittorio Emanuele II, ou même autour de la place du Duomo, et commandez une tasse traditionnelle de chocolat chaud. Elle est généralement accompagnée d’un gigantesque nappage de crème fouettée et de quelques flocons de chocolat qui fondent avec la chaleur de la boisson.
Commandez une pâtisserie locale pour l’accompagner, et vous profiterez de l’une des activités les plus agréables que vous puissiez faire par une journée froide à Milan.

Vous avez maintenant tous nos secrets pour profiter de Milan en hiver ! Partagez-nous vos plus beaux moments directement sur nos réseaux sociaux.


Les derniers articles

RECETTE

RECETTE

Les beaux jours arrivent et les journées chaud...

RECETTE

RECETTE

Trouver des idées d...

RECETTE

RECETTE

Les vacances vous ma...

RECETTE

RECETTE

Les beaux jours arrivent et les journées chaud...

RECETTE

RECETTE

Trouver des idées d...

RECETTE

RECETTE

Les vacances vous ma...

VOYAGE

VOYAGE

L’arrivée du printemps est l’occasion de p...