Recettes
L’Italie, en plus de ses plages aux couleurs cristallines et de sa richesse architecturale, est aussi reconnue pour être un paradis de la gastronomie et… du café ! Macchiato, Affogato, Cappuccino … vous connaissez sans doute les recettes les plus traditionnelles à savourer dans le pays. Mais avez-vous entendu parler du café fouetté dalgona ? Cette petite merveille a traversé les frontières et créé une toute nouvelle tendance à succès international. Tout aussi beau que bon, nous vous proposons aujourd’hui de vous initier à l’art du dalgona café et de devenir un réel expert des variations caféinées italiennes.
INGRÉDIENTS (POUR UN CAFÉ)
– 1 espresso San Marco
– 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
– 1 pincée de cannelle
– 1 tasse de lait
– 3 glaçons
MATÉRIEL
– Fouet électrique
PRÉPARATION
Commencez par préparer votre espresso préféré. Une fois prêt, versez-le dans un bol avec le sucre cristallisé et la cannelle.
L’astuce San Marco : Le sucre cristallisé va permettre de créer la mousse dense qui fait tout le charme de la boisson.
Mélangez votre préparation au fouet électrique. Comptez au minimum 5 minutes pour obtenir une texture similaire à celle de la crème fouettée.
Dans le verre de votre choix, disposez vos glaçons et versez le lait par-dessus. Ajoutez votre mousse de café. C’est prêt !
Le conseil San Marco : La richesse du dalgona café, c’est aussi de pouvoir varier les possibilités. Vous pouvez ainsi privilégier des laits végétaux comme le lait d’amande ou de soja. Vous avez également la possibilité de diversifier les recettes en optant pour des saveurs chocolatées, caramélisées ou à base de matcha !
Articles connexes