Café

Tout savoir sur Terra Mia, notre nouvelle gamme de cafés engagés

Après avoir lancé les premières capsules compostables du marché, San Marco fait un pas de plus pour la préservation de l’environnement avec le lancement de Terra Mia. Une gamme qui participe à la restauration des écosystèmes et de la biodiversité dans les exploitations agricoles des pays cultivateurs de café.

Un lancement en collaboration avec Reforest’Action

San Marco renforce son ambition RSE en s’associant avec Reforest’Action. Acteur certifié B Corp, sa mission est de préserver, restaurer et créer des écosystèmes forestiers. Son objectif ? Répondre à l’urgence climatique et à l’érosion de la biodiversité dans les pays où les terres sont les plus dégradées en soutenant des projets de reforestation et d’agroforesterie. San Marco s’engage auprès de 4 pays producteurs de café : le Brésil, le Mexique, le Pérou et la Colombie. Parmi eux, il y a ceux où sont cueillies les cerises de café San Marco. La marque s’engage à planter plus de 7 000 arbres en 2024 (rien que ça) !

 

La saveur authentique du café italien responsable

En plus de participer à la régénération des forêts, les coffee lovers ont l’occasion de déguster un café doux et subtil. Torréfiés à l’italienne dans la tradition San Marco, les grains de café sélectionnés apportent de la rondeur avec une persistance cacaotée en bouche ainsi que des notes de miel. 100% arabica, ce café est à la fois fin et équilibré.

 

Zoom sur son profil aromatique
Intensité pour le café en grains : 8
Intensité pour le café moulu : 7
Torréfaction : moyenne
Arôme : 4/5
Corps : 3/5
Persistance : 3/5

 

Un café labellisé Rainforest Alliance

San Marco s’engage jusqu’à la conception de son café ! La gamme est en effet labellisée Rainforest Alliance. Il s’agit d’un organisme indépendant qui apporte la garantie que le produit a été fabriqué selon des méthodes durables, dans le respect des forêts, du climat, des droits humains, mais aussi de la stabilité économique des agriculteurs.

 

Un packaging design et responsable

Conçu sans aluminium, le packaging de cette nouvelle gamme se présente avec un filigrane qui met en valeur le végétal. Une identité visuelle à la fois subtile et puissante qui est une véritable ode à la nature. Le petit plus ? L’effet 3D des feuilles de caféiers !

 

Retrouvez dès maintenant notre gamme Terra Mia (500g) ou en moulu (format bipack 2x250g) sur Mon Café Italien et en grandes surfaces.

 

Articles connexes

L’influence de l’Italie sur le café

Des emballages recyclables : 0% d’aluminium

Le slow coffee

 


Les derniers articles

Recettes

Quoi de plus agréable pour un coffee lover que...

Recettes

Incontournable pour sa gastronomie et son café...

Recettes

L’Italie, célèbre pour ses villes d&rsq...

Recettes

Le parfait au café est un dessert parfaitement...

Recettes

Quoi de plus agréable pour un coffee lover que...

Recettes

Incontournable pour sa gastronomie et son café...

Recettes

L’Italie, célèbre pour ses villes d&rsq...

Recettes

Le parfait au café est un dessert parfaitement...