VOYAGE

8 destinations italiennes à visiter cet été

Qui dit retour de l’été dit farniente ! Et quoi de plus inspirant que faire des vacances façon dolce vita ?

L’Italie regorge d’endroits paradisiaques à découvrir. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, ce pays vous fera voyager dans des endroits uniques (et cela quelles que soient vos envies) !

Alors voici notre top 8 des destinations italiennes à ne pas manquer cet été :

1.Les mythiques : Cinq terres

Classées au patrimoine de l’UNESCO, les cinq terres sont situées au nord de l’Italie. Ces petits villages colorés et nichés sur une montagne en bord de mer sont un vrai plaisir pour les yeux ! Il y a plusieurs façons d’organiser votre visite. Vous pouvez prendre le train qui relie les 5 villages et vous arrêter à différents endroits. Il est aussi possible d’admirer les villages depuis la mer en bateau. Vue imprenable garantie !   

Le conseil San Marco : Privilégiez les balades à pied pour plus de liberté dans votre visite. Vous pourrez ainsi accéder plus facilement aux magnifiques criques et lieux insoupçonnés de la côte ! 

 2.La romantique : Portofino

Comment parler de cette destination sans évoquer la célèbre chanson de Dalida Love In Portofino ? Situé seulement à 1h en voiture des cinq terres, ce village inspire au romantisme. On y retrouve les maisons colorées au bord des falaises. Le petit plus ? Des restaurants locaux excellents avec vue sur mer ! 

Le conseil San Marco : Portofino est considéré comme un des endroits les plus romantiques d’Italie. Une belle idée de cadeau pour votre moitié ! 

  

3. La luxueuse : Capri

Ah Capri !  Située au cœur de la mer Tyrienne, cette île a tout pour faire rêver. Paysages magnifiques, balades en mer, rues animées… c’est une destination idéale pour l’été. En visitant le centre-ville et la Piazza Umberto, vous pourrez ressentir l’ambiance chic du lieu. Côté Ouest vers Anacapri, vous découvrirez une ambiance plus authentique. Enfin, s’il y a une activité à ne pas manquer à Capri, ce sont les balades en bateau. Prenez le large pour une excursion au cœur de l’unique grotte bleue et des nombreuses criques de l’île. La légende raconte qu’un baiser sous un des de ses rochers rendra votre amour infini…!  

Le conseil San Marco : N’hésitez pas à profiter de l’île sur une journée sans y dormir. Capri est une destination particulièrement appréciée de la jet-set et y séjourner représente un budget à prendre en compte. 

4. L’historique : Naples

Non ce n’est pas une légende ! C’est bien à Naples que vous trouverez les meilleures pizzas. Mais saviez-vous qu’on y déguste aussi les meilleurs cafés ? Que ce soit sur le plan gastronomique, culturel ou historique, Naples est une des villes les plus dépaysantes du sud de l’Italie. Celle-ci compte derrière elle plusieurs milliers d’années d’histoire ! On peut d’ailleurs encore retrouver des vestiges de l’époque grecque (en visitant les anciens souterrains par exemple). Pour être totalement imprégné de la culture du lieu, la vieille ville est un endroit idéal pour séjourner.  

Le Conseil San Marco : De nombreux endroits d’Italie sont facilement accessibles depuis Naples. Vous pourrez facilement rejoindre la côte Amalfitaine, Capri ou Pompéi pour y faire de belles découvertes ! 

 5.La pittoresque : Côte Amalfitaine

Lieu de tournage de nombreux films, la côte amalfitaine s’étend sur plusieurs kilomètres jusqu’au sud de la péninsule sorrentine. Elle est idéalement située vers Naples et Capri. Parmi les 11 villes à visiter, Amalfi et Positano sont deux incontournables à prioriser pendant votre périple. Perchées entre montagne et mer, les maisons construites dans la roche offrent un spectacle magique. Et quoi de plus représentatif de la dolce vita que de flâner dans ces villages ensoleillés ?  

Le conseil San Marco : Arrêtez-vous dans un restaurant local avec vue sur mer pour déguster un bon café glacé. Une belle récompense après une marche sous le soleil ! 

 

6. Le mystérieux : Lac de Côme

Si vous aimez la nature et les climats doux, cette destination est faite pour vous ! Situé à 2h de Milan et près de la Suisse, le Lac de Côme est le troisième plus grand lac d’Italie. Il regroupe autour de lui plusieurs villages pittoresques au cœur de la nature. Randonnées, activités nautiques et plaisir gourmand sont au rendez-vous. Un véritable havre de paix pour les amateurs de farniente ! 

Le conseil San Marco : Arrêtez-vous près d’un village de pêcheur pour déguster un plat local. 

7. La magnifique : Sardaigne

Avec ses 2000 km de côte, cette île offre de belles escapades ensoleillées en bord de mer. Proche de la Corse, on peut facilement s’y rendre en ferry depuis la France. Cette simple situation géographique donne déjà envie d’y être. Pas vrai ? Les nombreuses criques et plages offrent différents panoramas exceptionnels. L’île regorge aussi de nombreux villages splendides à visiter.  

Le conseil San Marco : N’hésitez pas à prendre ou louer une voiture pendant votre séjour. Cela vous permettra d’accéder plus facilement aux criques cachées de l’île. 

 8.L’authentique : Sicile

Surnommée Trinacria par les Grecques (ou l’île aux trois pointes), la Sicile est un vrai coin de paradis ! Et ce ne sont pas les activités culturelles qui manquent !  Riche d’une belle identité et d’un fort patrimoine historique, cette destination réserve à ses visiteurs de belles surprises. De nombreux lieux (temples, palais, cathédrales, musées) sont à découvrir. L’été vous permettra de profiter pleinement de la mer cristalline et des superbes plages ! 

Le conseil San Marco : Pendant l’été, de nombreux visiteurs se rendent en Sicile. Préparez votre voyage en amont pour profiter des lieux à l’abri des touristes. 

 

Vous connaissez désormais nos incontournables pour des vacances d’été inoubliables ! 

 

Articles connexes 

Top 5 des plus belles régions d’Italie 

Les 10 anecdotes à connaître (absolument) sur Venise 

Visitez Venise au printemps 


Les derniers articles

RECETTE

RECETTE

Si vous êtes amateurs de cuisine italienne, vo...

RECETTE

RECETTE

Avis aux gourmands et à tous les fans de café...

RECETTE

Recette

Lorsque la chaleur arrive, on a parfois envie d...

RECETTE

Recette

Qui a dit que les smoothies Healthy ne pouvaien...

RECETTE

RECETTE

Si vous êtes amateurs de cuisine italienne, vo...

RECETTE

RECETTE

Avis aux gourmands et à tous les fans de café...

RECETTE

Recette

Lorsque la chaleur arrive, on a parfois envie d...

RECETTE

Recette

Qui a dit que les smoothies Healthy ne pouvaien...