VOYAGE

Visitez Venise au printemps

L’arrivée du printemps est l’occasion de partir à la découverte de villes mythiques comme la belle Venise. Cette période permet de profiter pleinement de l’architecture de la ville…

L’arrivée du printemps est l’occasion de partir à la découverte de villes mythiques comme la belle Venise. Cette période permet de profiter pleinement de l’architecture de la ville et de ses monuments incontournables sans les inconvénients de la période estivale. Découvrez notre guide pour visiter Venise au printemps !

Privilégiez les mois d’avril et mai pour voyager à petit prix

Côté budget, il est plus facile et économique de partir séjourner à Venise au printemps. En plus d’une météo favorable, les mois de mai et d’avril permettent de réserver des billets d’avion à bas prix. Les activités sont plus accessibles et souvent moins coûteuses que pendant la période estivale.

Profitez d’une température idéale pour des visites en extérieur

À Venise, l’arrivée des beaux jours fait place à la réouverture des terrasses. Les rues deviennent plus animées sans être envahies par les touristes. La température est idéale pour se balader et flâner sur les ponts fleuris de la ville.

Pour commencer notre guide, voici les endroits vénitiens idéals à visiter au printemps.

Visitez le pont du Rialto

 

Parmi les lieux célèbres de Venise, le pont du Rialto est le plus visité. Son architecture des années 1900 impressionne de par sa beauté et son histoire. Le conseil San Marco : après la visite, n’hésitez pas à vous balader au marché local de San Polo.

 Découvrez la Piazza San Marco dans toute sa splendeur

La place Saint Marc regroupe les monuments historiques de Venise. C’est sur cette place que le premier café européen a ouvert en 1683. Les ambassadeurs et consuls de Venise décrivaient le café comme « un breuvage prodigieux et envoûtant. » Cet engouement s’est ensuite répandu dans toute l’Europe. Le nom de la marque San Marco tire son origine de cette histoire.

Réservez une visite de la basilique Saint Marc

Située sur la place Saint Marc, la basilique est un des monuments les plus renommés de Venise. Elle se distingue par son architecture grandiose et par ses plafonds recouverts d’or. L’ensemble des mosaïques est le plus imposant de tout l’occident. On y retrouve des histoires divines et religieuses. Le conseil San Marco : la visite du lieu est accessible pour 4€ seulement !

Découvrez le magnifique Palais des Doges

Savez-vous qui sont les doges ? Ce sont les anciens dirigeants de la république de Venise. Depuis ce palais, ils exerçaient le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire. Situé face à la mer, l’endroit est aussi exceptionnel de l’extérieur que de l’intérieur. Il a été construit une première fois au XIVème siècle et fut ensuite détruit par un important incendie. Ce n’est que 100 ans plus tard que le palais fut entièrement reconstruit et rénové. Le conseil San Marco : réservez une visite guidée pour découvrir tous les mystères du lieu.

Visitez les jardins secrets de Venise

L’arrivée des beaux jours est la parfaite occasion pour réserver une visite guidée des jardins de Venise. Cachés à l’intérieur des monuments emblématiques, ils laissent place à de magnifiques plantes fleuries. Autre option : vous pouvez tout simplement vous balader dans les rues et autres jardins publics de la ville. C’est tout aussi appréciable.

Profitez de l’incontournable promenade en gondole

Impossible de vous parler de Venise sans évoquer la célèbre promenade en gondole. Romantique et unique, c’est l’activité préférée des amoureux. Le conseil San Marco : la période hors saison ainsi que les heures creuses de la journée peuvent vous permettre d’accéder à des tarifs réduits. Cela permet aussi d’éviter les longues files d’attente.

Même si le carnaval de Venise est terminé, ce ne sont pas les événements qui manquent à l’arrivée du printemps. Laissez-nous vous faire découvrir des célébrations traditionnelles de la ville de Venise.

Admirez ou participez à la mythique course de bateau Vogalonga

Si vous séjournez à Venise pendant la pentecôte, ne manquez surtout pas l’événement Vogalonga ! Cette célébration réunit des rameurs du monde entier pour une course non-compétitive sur la lagune. Historique depuis 1975, elle rassemble plus d’un millier de petits navires sur 32km.

Participez à Festa della Sensa Venise

Avec plus de 1000 ans d’histoires, cette fête célèbre l’union entre Venise et la mer. Au programme : des célébrations mais aussi des centaines de bateaux à rames voguant près du rivage. Un véritable spectacle pour les yeux qui a lieu le dimanche suivant le jour de l’ascension.

Vous connaissez maintenant tous nos conseils pour profiter pleinement de Venise au printemps. Alors, on part quand ?

Articles connexes

Les 10 anecdotes à connaître (absolument) sur Venise

Visitez-milan-en-hiver

 

 


Les derniers articles

RECETTE

RECETTE

Avez-vous déjà goûté des macarons italiens ...

RECETTE

RECETTE

Les beaux jours arrivent et les journées chaud...