Recettes

Macaronis al ragù

C’est l’une des premières spécialités qui nous vient en tête lorsqu’on évoque l’Italie : les pâtes ! L’un des plats les plus emblématiques est certainement les « Macaronis al ragù ». L’histoire de ce plat remonte au 18e siècle, lorsque les travailleurs agricoles de la région de Bologne en Italie cherchaient un moyen de conserver la viande de bœuf en la cuisinant lentement avec des légumes et des épices. C’est ainsi qu’est né le ragù, une sauce épaisse et savoureuse qui est rapidement devenue populaire dans toute l’Italie. Découvrez avec nous sa recette traditionnelle !

INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)

> 700 grammes de viande hachée ou de chair à saucisse

> 1 boîte de tomates concassées

> 320 grammes de macaronis

> Un oignon

> Feuilles de basilic

> Parmesan

Sur une planche à découper, commencez par couper votre oignon. Faites-le revenir à feu doux dans une poêle. Quelques minutes plus tard, ajoutez votre viande hachée et laissez cuire environ 10 minutes. Veillez à ce que la viande soit correctement répartie dans la poêle pour cuire plus rapidement. Assaisonnez de plusieurs pincées de sel et de poivre selon vos goûts. Recouvrez votre viande et votre oignon de tomates concassées.

Enfin, ajoutez quelques feuilles de basilic et recouvrez la préparation avec le couvercle de la casserole. Laissez mijoter à feu doux pendant trente minutes environ tout en surveillant votre cuisson.

Pendant ce temps, anticipez la cuisson des pâtes et faites chauffer une casserole d’eau. Lorsque l’eau est à ébullition, ajoutez vos pâtes dans la casserole. Laissez cuire quelques minutes en fonction des indications inscrites sur le paquet de macaronis.

L’astuce San Marco : Pour que votre sauce soit moins épaisse, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau de vos pâtes dans votre sauce ragoût.

Une fois que votre sauce et vos pâtes sont prêtes, égouttez vos pâtes et ajoutez-les dans votre sauce.

Il ne vous reste plus qu’à servir et à ajouter une petite touche de parmesan. Pour les adeptes de fromage, vous pouvez également agrémenter ce plat de mozzarella. Bonne dégustation !

Articles connexes  


Les derniers articles

Recettes

Quoi de plus agréable pour un coffee lover que...

Recettes

Incontournable pour sa gastronomie et son café...

Recettes

L’Italie, célèbre pour ses villes d&rsq...

Recettes

Quoi de plus agréable pour un coffee lover que...

Recettes

Incontournable pour sa gastronomie et son café...

Recettes

L’Italie, célèbre pour ses villes d&rsq...

Recettes

Le parfait au café est un dessert parfaitement...