RECETTE

SALADE ITALIENNE

Envie de vous préparer un bon plat frais sans vous prendre la tête ?

 La salade est l’alliée parfaite de nos étés. On peut aussi la faire en entrée, en accompagnement selon notre appétit et nos envies. Attention ! On ne vous parle pas des salades industrielles, mais bien d’une véritable recette avec des produits frais et de saison. Alors c’est parti pour découvrir notre recette de salade italienne incontournable !  

INGRÉDIENTS (4 personnes)  

  • 3 tomates 
  • 2 boules Mozzarella 
  • 180 grammes de jambon de parme 
  • 2 courgettes 
  • 250 grammes de roquette 
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 
  • Un demi-oignon rouge 
  • Une pincée de sel 
  • Une pincée de poivre 

 

Commencez par laver tous vos légumes en les essuyant avec un torchon propre. Coupez en petits dés vos tomates ainsi que votre mozzarella et votre demi-oignon. Réservez sur un côté pour commencer à éplucher vos courgettes.   

Le conseil San Marco : Si vous avez une mandoline ou un rasoir à légumes, n’hésitez pas à vous en servir pour couper les courgettes en forme de ruban ! Cela rendra la texture de votre courgette plus esthétique et plus agréable en bouche.  

Ensuite, coupez en fines tranches votre jambon de parme puis disposez-le dans le saladier avec le reste de vos ingrédients. Mélangez les tomates, les courgettes, la mozzarella avec le jambon. 

Passons à l’étape pour réaliser votre vinaigrette maison ! Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère de moutarde. Mélangez le tout et ça y est ! Votre sauce vinaigrette maison est prête. Vous pouvez ajuster les doses selon la quantité de sauce que vous souhaitez avoir. 

 

Il ne vous reste plus qu’à assaisonner votre salade ! Versez du sel, du poivre de la sauce vinaigrette selon votre convenance.   

Le conseil San Marco : L’avantage avec les salades, c’est qu’on peut les agrémenter facilement selon nos goûts et nos envies. N’hésitez pas à rajouter des ingrédients supplémentaires en changeant la sauce pour varier les plaisirs. Si vous aimez le sucré salé, vous pouvez par exemple rajouter des pommes vertes. Pour plus de consistance, les pâtes et le pain seront aussi des excellentes sources de féculents pour votre salade ! 

 

Vous avez maintenant en tête la base d’une salade italienne rafraichissante pour l’été. Plutôt rapide pour un plat aussi délicieux, non ? 🥗 

Articles annexes

8 destinations italiennes à visiter cet été 

Cannoli sicilien 

Amaretti au café 

 

 


Les derniers articles

RECETTE

Recette

Lorsque la chaleur arrive, on a parfois envie d...

RECETTE

Recette

Qui a dit que les smoothies Healthy ne pouvaien...

RECETTE

RECETTE

Avez-vous déjà goûté des macarons italiens ...

RECETTE

Recette

Lorsque la chaleur arrive, on a parfois envie d...

RECETTE

Recette

Qui a dit que les smoothies Healthy ne pouvaien...

RECETTE

RECETTE

Avez-vous déjà goûté des macarons italiens ...