Recettes

Pizza quattro stagioni

Aussi appelée pizza quattro stagioni, la pizza quatre saisons est un plat italien. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette spécialité n’est pas originaire de Naples, mais de Rome. Comme son nom l’indique, la pizza rend hommage aux 4 saisons de l’année. On y retrouve les artichauts pour le printemps, les tomates pour l’été, les champignons pour l’automne et les olives pour l’hiver ! Découvrez comment cuisiner sa recette maison de façon simple et rapide.

INGRÉDIENTS
– 1 pâte à pizza
– 1 coulis de tomates
– 100 g de tomates cerises
– 50 g de champignons
– 1 poivron jaune
– 1 poivron vert
– 6 asperges vertes
– 6 cœurs d’artichauts
– 100 g de parmesan
– Une cuillère à soupe d’huile d’olive
– Quelques olives noires
– Quelques pincées de poivre
– Quelques pincées de sel

MATÉRIEL
– 1 plat à tarte ou plaque à pizza

 

Commencez par préchauffer votre four à 220°C pour pouvoir par la suite, faire cuire votre pâte à pizza.

Le conseil San Marco : Pour une pâte à pizza encore plus délicieuse, n’hésitez pas à en réaliser une maison. Comptez 1h30 de plus pour la recette concernant la réalisation de cette étape (le temps de faire reposer votre pâte).

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau. Ajoutez quelques pincées de sel et plongez vos asperges coupées dans l’eau chaude pendant cinq minutes. Égouttez-les et faites couler de l’eau glacée par-dessus pour les refroidir. Puis, séchez-les et coupez-les en deux dans la longueur. Réservez sur le côté.

Ensuite, lavez vos champignons et disposez-les sur un torchon. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saisissez vos champignons pendant quelques minutes pour les faire cuire jusqu’à évaporation de l’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre selon votre convenance. Réservez sur le côté.

Passez à l’étape suivante ! Lavez vos poivrons et vos tomates. Sur une planche à découper, coupez vos tomates et vos poivrons en fines lamelles. Puis, coupez les cœurs d’artichauts en quartiers.

Dans un plat à tarte, déposez votre pâte à pizza. Piquez celle-ci avec la fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle. Répartissez le coulis de tomate sur toute la pâte. C’est le moment de la garnir !

Ajoutez vos préparations de façon à bien séparer vos légumes de saison. Créez une rangée d’asperges vertes, une rangée de tomates cerises, une rangée de champignons et enfin une rangée d’artichaut.

Puis, saupoudrez généreusement le tout de parmesan râpé et enfournez le tout pendant 10 minutes à 220°C.
Sortez votre préparation du four et ajoutez les olives noires pour la touche finale. Dégustez !

 

Articles connexes

Pasta alla norma

Soupe minestrone

Gratin de risotto aux artichauts


Les derniers articles

Recettes

Quoi de plus agréable pour un coffee lover que...

Recettes

Incontournable pour sa gastronomie et son café...

Recettes

L’Italie, célèbre pour ses villes d&rsq...

Recettes

Quoi de plus agréable pour un coffee lover que...

Recettes

Incontournable pour sa gastronomie et son café...

Recettes

L’Italie, célèbre pour ses villes d&rsq...

Recettes

Le parfait au café est un dessert parfaitement...