Voyages

Visitez Rome en trois jours

Rome, capitale de l’Italie, est une ville magnifique qui regorge de merveilleux endroits à visiter ! Entre ruines romaines, cité du Vatican et gastronomie, vous n’avez que l’embarras du choix pour découvrir de nouvelles choses. Votre séjour dure 3 jours et vous êtes vraiment tentés de tout visiter ? Pas de panique, on vous conseille sur les endroits à ne pas louper, pause tiramisu comprise. Suivez le guide !

Les incontournables ruines romaines

S’il y a bien des monuments à ne pas louper à Rome, ce sont ceux qui nous rappellent qu’une autre civilisation a existé ! Vestiges du passé, claque architecturale… que l’on apprécie ou non l’antiquité, les monuments comme le Colisée sont impressionnants à voir. Imaginer les gladiateurs se battre sous les cris d’environ 55 000 spectateurs, c’est possible en mettant les pieds au sein même du bâtiment. Pour compléter votre voyage dans le passé, on vous recommande de voir le Forum Romain, qui était le centre politique pendant plus de 1000 ans. Offrez-vous également un point de vue imprenable sur Rome non loin de là, avec une visite du mont Palatin.
Enfin, si vous avez envie de passer un moment de votre journée dans un parc paisible et empreint d’histoire, on vous conseille de vous balader du côté de la Villa Borghese. Vous y trouverez de jolies fontaines, des sculptures, des monuments et serez conquis par la façon dont le parc est arboré.

Le spectaculaire Vatican

Siège de la papauté et symbole de l’Église Catholique, le Vatican vaut également le détour pour sa richesse et sa différence. C’est une entité à part entière, tellement grande qu’on pourrait penser que c’est une ville dans la ville. Parmi les endroits à visiter, la Basilique Saint-Pierre est un édifice de 190 mètres de long, avec un dôme haut de 136 mètres. Très impressionnante, elle renferme des œuvres à contempler comme le Baldaquin de Bernini, La Pietà de Michel-Ange et la statue de Saint-Pierre sur son trône.

Une fois à l’extérieur, vous pourrez arpenter la grande rue qui donne sur la Basilique, et partir en direction du Château Saint-Ange, relié par le pont du même nom. Il y a beaucoup de choses à voir à cet endroit, mais il est souvent oublié des programmes alors qu’il en vaut le détour !

Les monuments et activités au cœur de la ville

Bien que le temps vous semble compté, n’hésitez pas à flâner dans le centre-ville de Rome, qui saura vous surprendre à chaque coin de rue. Dirigez-vous vers le Panthéon et la fameuse Fontaine de Trevi, dans laquelle vous pourrez jeter une pièce pour faire un vœu. Si vous êtes adeptes de culture, ne manquez surtout pas une visite du capitole ! Ces anciens palais constituent la plus ancienne exposition d’art publique. Vous préférez l’histoire ? Profitez-en pour découvrir les impressionnantes catacombes de Rome et ses excavations souterraines.

Au centre de la ville, ce ne sont pas non plus les activités qui manquent ! N’hésitez pas à vous promener dans le somptueux et ancien marché de la ville : Campo de’Fiori. Sa particularité ? C’est un marché de fruits et légumes la journée et un bar-restaurant le soir !

Pour continuer votre balade, n’hésitez pas à vous rendre à la piazza navona. Celle-ci regorge de jolis coins pour se poser et admirer la ville.

Le conseil San Marco : Une fois arrivée sur cette fameuse place, profitez-en pour faire une pause et déguster une glace à l’italienne.

Faire le plein de gastronomie italienne

Qui dit Italie, dit séjour gourmand ! Et Rome n’échappe pas à la règle puisque de nombreuses spécialités culinaires vous y attendent. Cacio e Pepe, Gnocchi alla romana, Carbonara, Amatriciana, Pasta all’arrabbiata, Puntarelle, Pizza alla romana et le Tiramisu font partie d’une longue liste de plats fabuleux à déguster sur place. Chiner la meilleure trattoria est clairement un programme que l’on vous conseille de suivre, pour que vous puissiez vous régaler et remporter des souvenirs merveilleux de vos 3 jours à Rome. Et parce que l’on sait que vous aimez le café, voici quelques superbes adresses où déguster un tiramisu :

– Pompi, une enseigne familiale depuis 1960 qui se veut “le roi du tiramisu”.
– Tonnarello, où vous pourrez manger un bon repas et terminer par un excellent dessert.
– Tiramisù, tout simplement !

Articles connexes :  


Les derniers articles

Recettes

Si baciami sulla bucca veut dire en Italien “...

Recettes

Si vous êtes amateur de douceur et de plaisirs...

Culture

L’Italie, avec son riche patrimoine cultu...

Recettes

Dans l’imaginaire collectif, Venise est u...

Recettes

Si baciami sulla bucca veut dire en Italien “...

Recettes

Si vous êtes amateur de douceur et de plaisirs...

Culture

L’Italie, avec son riche patrimoine cultu...

Recettes

Dans l’imaginaire collectif, Venise est u...

Recettes

Aussi appelée pizza quattro stagioni, la pizza...