Voyages

5 choses à tester (ABSOLUMENT) en Italie

Lorsqu’on voyage en Italie, on a parfois du mal à choisir nos activités. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne sont pas les choses à faire qui manquent !

Découvertes de lieux uniques, activités culinaires et locales… le pays de la dolce vita n’a pas fini de vous surprendre ! Voici alors quelques activités incontournables à faire (et à refaire). 

L’historique visite de Pompéi  

Si vous êtes de passage dans le sud de l’Italie, ne passez surtout pas à côté d’un des plus mythiques lieux de l’histoire. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site archéologique regorge de vestiges datant de l’époque romaine. C’est par l’éruption du volcan du Vésuve que cette cité a pu être conservée pendant des centaines d’années. Le linceul épais des cendres a permis de préserver les monuments et œuvres d’art de l’époque. Encore aujourd’hui, de nombreuses fouilles sont organisées pour retrouver divers objets et ossements. Visiter Pompéi, c’est donc l’occasion d’en savoir plus sur notre histoire et le mode de vie pendant l’époque romaine.  

Le conseil San Marco : N’hésitez pas à réserver une visite guidée ! Celle-ci vous permettra de mieux comprendre les lieux qui vous entourent et de découvrir des anecdotes amusantes sur les pratiques de l’époque romaine.  

L’incontournable visite du Vatican  

Dans le top des incontournables à faire à Rome, vous retrouverez le Vatican et ses célèbres monuments religieux ! Situé en plein centre de la ville, cet État est le siège de l’Église Catholique et le lieu de résidence du Pape italien. Même si vous n’êtes pas croyant, ce lieu culturel saura vous séduire par son histoire et ses magnifiques monuments. Parmi les merveilles du lieu, vous retrouverez la mythique basilique de Saint-Pierre (sans doute l’une des plus belles du monde). Baladez-vous dans ce lieu sacré et profitez-en pour admirer la magnifique vue sur Rome ! La chapelle Sixtine est aussi un lieu religieux incontournable à visiter. Vous pourrez y admirer plus de 300 personnages historiques dessinés à l’intérieur de celle-ci (attention les photos sont interdites). 

Le conseil San Marco : veillez à respecter les règles avant de vous rendre dans ces lieux sacrés. Les vêtements courts par exemple, ne sont pas autorisés !  

La superbe balade en bateau dans la grotte bleue  

Qui dit visite de Capri, dit découverte des superbes paysages en bord de mer ! Ne manquez pas de réserver une excursion pour visiter la magnifique grotte bleue. Accessible seulement en bateau, celle-ci vous éblouira par son eau cristalline à la jolie couleur bleue. La mythologie romaine raconte que c’était le repère des nymphes aquatiques. Attention tout de même à la période où vous la visiterez ! Entre novembre et mars la grotte bleue peut parfois être fermée pour mauvaises conditions météorologiques. 

Le conseil San Marco : Privilégiez une visite entre 12h et 14h pour observer la splendeur maximale des couleurs de la mer Tyrrhénienne. 

Les excursions viticoles en Toscane 

Située près de Florence, la Toscane est une jolie région mélangeant culture et nature. Petits villages pleins de charmes, collines à perte de vue, excellente nourriture locale… Tout est réuni pour partir à la découverte d’une Italie loin des foules ! Si la région est réputée pour sa nourriture excellente, elle est aussi reconnue pour sa culture viticole. Profitez d’une escapade dans les vignobles de la région et arrêtez-vous dans un des villages pour une dégustation des vins locaux. 

Le conseil San Marco : Si vous aimez le vin, renseignez-vous sur les domaines incontournables à visiter. N’hésitez pas à réserver une dégustation privée ou un cours d’œnologie selon votre envie. Avis à tous les amateurs de vins, vous ne serez pas dessus !  

 

Balade en VESPA 

Ce n’est plus un secret, le scooter est LE véhicule préféré des Italiens pour se déplacer en ville et dans certaines régions d’Italie. Agréable, pratique et stylée, la Vespa permet de visiter l’Italie autrement. Facile à louer et à conduire, il suffit d’enfourcher cette “moto” pour sentir un vent de liberté nous envahir. Et quoi de mieux que de retrouver son âme d’enfant en appuyant sur l’accélérateur et en respirant l’air de la nature ?  

Le conseil San Marco : Un road trip de quelques jours en Vespa peut être idéal pour surprendre votre moitié. Romantisme garanti (attention tout de même aux intempéries météorologiques). 

Vous connaissez désormais une partie de nos activités incontournables à faire en Italie. Et vous, quelle activité vous fait rêver ? 🇮🇹 🌞 

 

Articles connexes 

Top 5 des plus belles régions d’Italie 

8 destinations italiennes à visiter cet été 

Salade Italienne 


Les derniers articles

Café

Il existe des milliers de façons de préparer ...

Recettes

Envie de voyager en Toscane avec un simple gât...

Recettes

L’arrivée de l’automne est la parfaite exc...

Culture

Vous le savez sûrement, l’Italie n&rsquo...

Café

Il existe des milliers de façons de préparer ...

Recettes

Envie de voyager en Toscane avec un simple gât...

Recettes

L’arrivée de l’automne est la parfaite exc...

Culture

Vous le savez sûrement, l’Italie n&rsquo...

Recettes

Si vous êtes amateurs de cuisine italienne, vo...