Recettes
Si baciami sulla bucca veut dire en Italien “Embrasse-moi sur la bouche”, c’est aussi le nom d’une spécialité sicilienne. Véritable tradition dans la région, ce plat permet de mélanger pâtes et sauce tomate en farce dans une seule et même aubergine. Une extase gustative pour les amateurs de la cuisine italienne ! Découvrez sans plus attendre sa recette.
INGRÉDIENTS
– 2 aubergines
– 300 g de sauce tomate
– 1 grosse boule de mozzarella
– 100 g de pâtes bucatini ou de spaghettis
– Fromage râpé et parmesan
– Chapelure
– Quelques pincées de sel
Dans une casserole, faites bouillir de l’eau.
Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Avec un couteau, videz vos aubergines. Gardez 1 cm d’épaisseur. Réservez les morceaux d’aubergines dans un plat pour une future préparation. Enroulez vos 4 morceaux d’aubergines une à une dans du papier d’aluminium. Faites chauffer au four pendant 30 min à 220°C.
Lorsque l’eau de votre casserole est à ébullition, versez les pâtes et laissez cuire quelques minutes (selon les indications du paquet). Une fois cuites, égouttez-les. Puis, versez la sauce tomate et mélangez.
Lorsque vos aubergines sont prêtes, sortez du four et enlevez le papier d’aluminium. Disposez vos pâtes mélangées à la sauce tomate dans les aubergines, de façon à venir les farcir. Disposez par-dessus quelques petits morceaux de mozzarella, de parmesan et de fromage râpé sur chacune d’entre elles.
L’astuce San Marco : Pour obtenir un effet gratiné, n’hésitez pas à rajouter de la chapelure au-dessus de chacune de vos aubergines farcies.
Enfournez pendant 20 minutes à 200°C. Une fois sortis du four, attendez quelques minutes que la préparation refroidisse. C’est prêt !
Articles connexes