Voyages

Top 5 des séjours pour découvrir l'Italie au printemps

On pense souvent à voyager en Italie en été, mais ce pays regorge de surprises également au printemps. Lieux moins bondés, prix plus abordables… Découvrez nos 5 idées de séjours pour profiter de la “Dolce Vita” en basse saison !

1-  Profiter des dolomites (avec ou sans neige)

Les Dolomites, vous connaissez ? Véritable paradis pour les amateurs de sports d’hiver, ce massif qui culmine à 3 300 m d’altitude à Marmolada regorge de paysages spectaculaires, comptant parmi les plus cotés d’Europe. Tout le monde peut trouver chaussure (de ski) à son pied dans cette région, avec des domaines skiables et de sublimes randonnées. En plus de profiter de la montagne, vous pourrez également découvrir de charmants petits villages reculés en pleine nature ! Du côté des plus beaux villages, notre cœur balance pour Santa Maddalena, Molveno et Vipiteno. Vous l’aurez compris, les Dolomites sont une destination idéale pour les amateurs de randonnées et de ski !

Le conseil San Marco : Si vous êtes amateurs de ski, il n’est peut-être pas trop tard pour s’y rendre au début du printemps. Les conditions météo ne s’y prêtent pas ? Gardez cette destination en tête pour le prochain hiver !

2- Découvrir les musées de Florence

Rien de tel que de profiter du début du printemps pour visiter les musées et se cultiver. On vous conseille donc de prendre la direction de la capitale de la Toscane : Florence. Considérée comme étant l’une des plus belles villes du monde, ce berceau de la Renaissance est une destination parfaite au printemps, où vous pourrez parcourir les rues et les musées avec moins de monde qu’en été et à un prix abordable. Voici un aperçu des lieux et musées à visiter :
– L’emblématique Duomo, cathédrale impressionnante conçue par Brunelleschi et Giotto.
– La Galleria dell’Accademia, où vous pourrez observer le “David” de Michel-Ange.
– La Galerie des Offices, où vous attendent du Botticelli et du Léonard de Vinci.
– Le sublime “Ponte Vecchio”, un pont magnifique, à voir absolument !
– L’incontournable marché couvert “San Lorenzo” installé dans des halles du XIXe, où plus de 1000 stands vous feront saliver.

3- Traverser le temps à deux à Venise

Vous cherchez une idée de cadeau à offrir ? Un séjour à Venise fera son petit effet à coup sûr ! Bien que très convoitée en été, cette destination a également de nombreux atouts au printemps. Vous pourrez découvrir des lieux emblématiques avec une météo changeante, avec le soleil ou une brume épaisse qui changeront totalement la facette du paysage.
À vous les visites sans encombre des lieux comme la Basilique San Marc, le Palais Grazi, le Palais des Doges et le fabuleux pont des Soupirs ! Une destination parfaite pour se blottir contre sa moitié et se réchauffer autour d’un bon café.

4- Prendre une dose de soleil en Sicile

Rien de tel que de faire une pause avec un bon bol d’air marin et de soleil avant l’arrivée de l’été. C’est bon pour le moral et pour faire le plein de vitamine D ! Pour cela, la Sicile est une destination bien indiquée, avec ses ruelles colorées, ses champs d’oliviers et ses températures douces. Si vous décidez de découvrir la Sicile au printemps, la ville de Catane semble parfaite. Bâtie au pied de l’Etna, vous pourrez faire le plein de marches citadines et de randonnées jusqu’au sommet du volcan. Autres beaux spectacles à ne pas louper : le fameux retour du marché aux poissons de la Pescheria de Catane chaque semaine.

5- Déguster de bons petits plats typiques à Bologne

Si l’on vous dit Mortadelle, Tagliatelle al ragu, Tortellini in brodo, Cotoletta alla bolognese… ça vous inspire ? Même si vous ne comprenez pas l’italien, ces noms de spécialités de la ville de Bologne devraient vous mettre l’eau à la bouche ! Et oui, si au printemps on ne peut pas encore faire bronzette ou déguster de bons petits plats en terrasse, on peut tout de même faire un tour du côté de Bologne et découvrir les délicieuses trattorias qui s’y trouvent. La ville offre également de jolies promenades pour celles et ceux qui souhaitent se dépenser… avant de manger. Une destination parfaite pour voyager en Italie au début du printemps et faire pétiller vos papilles.

Articles connexes


Les derniers articles

Recettes

Si baciami sulla bucca veut dire en Italien “...

Recettes

Si vous êtes amateur de douceur et de plaisirs...

Culture

L’Italie, avec son riche patrimoine cultu...

Recettes

Dans l’imaginaire collectif, Venise est u...

Recettes

Si baciami sulla bucca veut dire en Italien “...

Recettes

Si vous êtes amateur de douceur et de plaisirs...

Culture

L’Italie, avec son riche patrimoine cultu...

Recettes

Dans l’imaginaire collectif, Venise est u...

Recettes

Aussi appelée pizza quattro stagioni, la pizza...